Votre ostéopathe se forme
Le week-end du 15 Octobre, j’ai été formé au premier module du LMO.
C’est quoi le LMO ?
LMO pour Lien Mécanique Ostéopathique. C’est une méthode de diagnostic et de traitement crée par Paul Chauffour, un vrai dinosaure de l’ostéopathie avec plus de 50 ans d’expérience, et son équipe d’ostéopathe.
Elle permet de faire un diagnostic très complet des lésions ostéopathiques permet trouver la structure qui est à l’origine de votre gêne ou de votre douleur.
Qu’est-ce qui la différencie des autres méthodes ?
Pendant la formation, j’ai été agréablement surpris par plusieurs aspects:
- Doux : les tests permettant d’évaluer si une structure gêne au bon fonctionnement ainsi que le traitement sont d’une extrême douceur. Même des personnes en crises aiguës ou des personnes fragiles peuvent en bénéficier sans aucun problème.
- Complet : chaque partie du corps, chaque articulation est scannée pour avoir une vision globale du patient et ne manquer aucune lésion ostéopathique.
- Précis : une fois que l’on trouve des lésions dites ostéopathique, le problème est toujours de savoir laquelle de ces lésions est à traiter en priorité. Ici, la question ne se pose presque pas. C’est le corps qui répond en nous indiquant la lésion la plus forte.
A qui s’adresse le LMO ?
De par la douceur des tests et du traitement, cette méthode s’adresse vraiment à tous le monde, du nourrisson à la personne âgée, femmes enceintes, sportifs, personnes souffrant de maladie chronique ou récemment hospitalisés.
Pour quel motif ?
Comme pour l’ostéopathie, vous pouvez consulter pour tous problèmes musculo-squelettique, troubles fonctionnels, troubles de la sphère digestive, troubles ORL. Si vous souhaitez en savoir plus, Vous trouverez une liste plus exhaustive des motifs de consultations sur leur site.
N’hésitez pas à consulter le site du LMO pour plus de détail.
Je vois que tu apprends aussi LMO.J’ai été soigné par qqu’un qui pratiquait cette technique ,mais cette personne a disparu..C’est une technique subtile et séduisante,non agressive et peut-étre intéressante au point de vue nerveux et vasculaire,mais hélas trop méconnue et peu pratiquée.