L’Ostéopathie

Andrew Taylor Still

Fondateur de l'ostéopathie

L’ostéopathie a été crée en 1874 par un médecin américain: Andrew Taylor Still. C’est une méthode de soin manuelle, curative et préventive, qui a pour but de restaurer ou améliorer la mobilité des différentes structures du corps.

Depuis sa création, l’ostéopathie est une thérapie qui prend en considération le corps dans son ensemble car au final toute les parties du corps sont importantes. Mais l’ostéopathe prend en considération aussi l’état d’esprit de la personne, sa façon de penser et bien sûr son alimentation. La bonne santé se compose de plusieurs facteurs, il est donc important de tous les regarder. De plus, il n’est plus à démontrer que chacune des composantes que j’ai cités interagissent entre elles.

Un ostéopathe est donc un thérapeute qui recherche les zones immobiles et pour se faire il utilise les informations que vous lui avez donné au préalable, l’observation de votre posture, son toucher et ses connaissances anatomiques.

Une fois qu’il a assez d’information l’ostéopathe traite la zone qui selon lui est à l’origine du problème rencontré par le patient. Pour ce faire l’ostéopathe dispose d’une grande quantité de techniques très variées, certaines plus douces que d’autres.

Il faut garder à l’esprit que l’ostéopathe ne traite pas les maladies, il aide votre corps dans le processus d’auto-guérison. Voir un ostéopathe ne dispense pas de consulter son médecin.