Comment se déroule une consultation en ostéopathie ?

Une consultation d’ostéopathie dure entre 45 min et 1h.

Anamnèse

C’est un temps de discussion. l’ostéopathe pose des questions relatives à votre demande, votre état de santé et vos antécédents. Cela permet de savoir dans une premier temps si l’ostéopathie peut vous convenir, puis d’avoir une première idée des zones à investiguer.

Observation

L’ostéopathe observe avec vous votre corps et votre posture. Des mouvements sont réalisés en fonction de votre problème.

C’est le moment qui permet de voir l’influence de votre problème et de poursuivre le ciblage des zones qui pourraient être en lien avec votre problème.

L’analyse de votre posture permet également la recherche de solutions pour éviter d’éventuels problèmes ultérieurs.

Tests Ostéopathiques

C’est le moment où le patient est passif. L’ostéopathe teste les zones du corps qu’il a pu cibler pendant l’anamnèse et l’observation. Les articulations, les muscles, les ligaments sont passés en revue. Le but ici pour l’ostéopathe est de trouver les structures dont la mobilité est réduite.

Traitement

Une fois l’ensemble des informations réunies, l’ostéopathe peut déterminer la cause du problème et vous proposer un traitement. Il utilisera les techniques les plus pertinentes pour votre cas.