Pourquoi consulter un ostéopathe ?

Problèmes de dos

L’ostéopathie est connue pour soulager les maux de dos que ce soit dans les cas de crises aiguës comme dans le cas de douleurs chroniques.

Elle apporte une aide dans les torticolis, les lumbagos (ou « tour de rein »), les sciatiques. Elle peut également vous accompagner dans le traitement les discopathies, des radiculopathies, certains cas de scoliose, de spondylarthrites et autres pathologies chroniques comme l’arthrose.

L’ostéopathie a également de nombreux bienfaits dans la sphère abdominale. Souvent oublié dans ce domaine, elle a pourtant de nombreux outils pour vous soulager ou vous accompagner dans votre quotidien.

Vous pouvez ainsi consulter pour tous les troubles du transit: constipations, diarrhées mais aussi pour les douleurs, les crampes, les brûlures d’estomac, les douleurs menstruelles, etc.

L’ostéopathie vous accompagne aussi dans les pathologies chroniques comme la maladie de Crohn ou la maladie cœliaque.

Problèmes abdominaux

Troubles

musculo-squelettiques

Ce sont tous les troubles touchant les structures en périphérie des articulations comme les muscles, les tendons, les nerfs mais aussi les bourses séreuses et les capsules articulaires.

L’ostéopathie a ici un grand rôle a jouer dans la réduction de la douleur mais aussi dans la prévention. Vous pouvez consulter pour les tendinites, les contractures ou spasmes musculaires, les crampes, les névralgies etc.

L’ostéopathe vous propose également un suivi. Cela peut être un suivi de votre grossesse ou de votre enfant en vérifiant régulièrement une bonne mobilité du corps. Cela peut également être un suivi d’un projet personnel comme un projet sportif.

L’ostéopathe est également souvent sollicité dans le suivi de pathologie chronique où à défaut de guérir, il peut proposer des solutions pour diminuer les symptômes.

Suivi

Quand ne pas consulter un ostéopathe ?

  • toutes pathologies associées à de la fièvre ou lié à une pathologies infectieuses
  • pathologies en phase inflammatoire majeure
  • traumatisme récent n’ayant pas fait l’objet d’un examen clinique et/ou d’examens paracliniques
  • luxations, fractures
  • hémorragies
  • pathologies aiguë requérant une prise en charge immédiate(phlébite, artérite, AVC, anévrisme aortique, ..)