La croissance et la puberté sont des périodes de grands changements au niveau de la personnalité, du physique et du mental.
Au niveau physique, la croissance est asymétrique et peut provoquer des déséquilibres sur tout l’organisme tant bien au niveau du bassin qu’au niveau de la mâchoire. Ces déséquilibres restent temporaires sauf dans certains cas où ils persistent créant fatigues, insomnies, difficultés de digestions et pouvant aller jusqu’aux scolioses.
Peu de personnes échappent à ces périodes sans avoir des complexes sur une partie de leur corps ou sur leur façon d’agir. C’est l’une des périodes où les peurs se créent et s’installent. Vous ne le savez peut-être pas mais ce que vous avez vécu dans votre jeunesse est marqué de façon positive ou négative dans votre corps et a grandi avec vous, créant vos forces et vos faiblesses. Si vous avez eu la « peur au ventre » en allant au tableau devant toute la classe et que jamais vous n’avez réussi à vaincre cette peur, il est fort probable qu’aujourd’hui votre stress ou vos peurs se manifestent au niveau du ventre par des douleurs, troubles digestifs, etc.
L’ostéopathe, en observant comment le corps fonctionne dans sa globalité peut aider le corps à se rééquilibrer de lui-même. La méthode Furter quant à elle permet de traiter d’autres symptômes comme par exemple le stress, l’insomnie, l’énurésie et certaines peurs.
Important: la présence d’un des deux parents ou d’un tuteur légal est obligatoire pour les patients de moins de 18 ans.