Ca y est ! Vous êtes enceinte ! Que vous vous y attendiez ou non, votre corps ne vous attend pas et se prépare car au cours des prochains mois il va être mis à rude épreuve.
Durant la grossesse, beaucoup de femmes connaissent divers symptômes dont certains peuvent être soulagés par l’ostéopathie comme les :
Douleurs lombaires, du sacrum ou du coccyx
Douleurs sciatiques
Maux de têtes, nausées, vomissements
Difficulté à la digestion, constipations
Jambes lourdes
En utilisant uniquement ses mains et des techniques douces, l’ostéopathe peut aider votre corps à mieux s’adapter à ces changements.
L’ostéopathe vous accompagne aussi, vous et votre enfant, après votre accouchement. Il s’assure que votre corps récupère sereinement de ces derniers mois et que votre nourrisson se porte bien.
Pour les consultations des enfants de moins de 6 ans, le parent peut s’il le souhaite être traiter en même temps que l’enfant car à cet âge ils sont très attentif à ce que ressentent et vivent leurs parents.
L’ostéopathe, en complément des autres filiaires de santé, est là pour vous aider à vivre cette expérience de la plus belle façon posssible. Cependant l’ostéopathie ne dispense en aucun cas la préparation à l’accouchement prévue par les sages femmes ni les visites obstétricales.