Il est rare qu’avec les années, le corps se sente de plus en plus jeune. Au contraire, vous pouvez vous sentir de plus en plus raide, votre souplesse diminue et les mouvements quotidiens deviennent difficile. Vos ligaments perdent leur élasticité, vos muscles deviennent vite douloureux au moindre effort, les cartilages s’usent et s’amincissent.. Vous en venez à eviter la vie par peur de vous faire mal.
Difficile d’éviter l’évolution physiologique naturelle qu’est le processus de vieillissement. Pourtant nous ne sommes pas tous égaux face aux années qui passent. Certains peuvent encore jardiner, bêcher à l’âge de 90 ans, d’autres peuvent à peine se baisser à 60 ans. Bien sûr, les conditions de travail et de vie en sont en grande partie responsable mais la vie nous apprend qu’il ne faut pas laisser tomber à la première (ni à la vingtième) difficulté.
Je vous propose mon aide, pour vos douleurs, vos gênes, vos raideurs, qu’elles datent de moins d’un an ou de plus de 10 ans.
L’ostéopathie de part son approche globale dans le respect du corps, permet de restaurer la mobilité et ainsi de stabiliser voire diminuer certaines douleurs.
La méthode Furter, de par sa précision et son application cutanée et musculaire, permet de traiter les noeuds et cordes musculaires pouvant limiter vos gestes, provoquer des douleurs comme les douleurs d’arthrose, sciatiques, etc.
Si votre douleur est due à une pathologie chronique, n’hésitez pas à me contacter pour plus d’information.