La méthode Furter est basé sur l’écoute et le traitement de vos symptômes. Nous pouvons utiliser la méthode à partir du moment où nous pouvons localiser une zone du corps pour le symptôme.
Ce traitement est adapté pour de multiples troubles:
- Troubles musculo-squelettiques tels que les tendinites, les syndromes du canal carpien, les douleurs de dos, les capsulites, les sciatiques, les migraines, etc.
- Troubles viscéraux: constipations, diarrhées, ballonnements, règles douloureuses, etc.
Elle permet un suivi et un soulagement dans de nombreuses pathologies chroniques:
- MICI (maladies inflammatoires chroniques de l’intestin) tels que la maladie de Crohn
- Maladie cœliaque ou colon irritable
- Douleurs liées à l’arthrose comme dans le cas de l’arthrose cervicale ou l’arthrose du pouce (rhizarthrose)
- etc.
D’autres troubles peuvent être améliorés malgré la difficulté d’émettre une localisation physique. La fatigue par exemple, peut parfois être localisée grâce à des questions plus ciblées. Il en est de même pour les nausées, les vertiges et même les addictions.
La faim par exemple n’a pas réellement de lieu physique. C’est une sensation émise par votre cerveau. Cependant beaucoup d’entre vous peuvent localiser la faim. Par ailleurs elle est souvent placée sur la position de l’estomac. Mais d’autres personnes vont la localisée beaucoup plus bas ou parfois au niveau de la gorge. Cette sensation est souvent un trompe l’œil. Ce n’est pas une véritable faim mais pour le cas de la gorge, une envie de ressentir quelques choses passer à travers la gorge. Cette sensation disparait souvent si on attend un peu ou si l’on boit de l’eau.
Ces sensations se retrouvent aussi dans d’autres addictions comme le tabac. Qu’est-ce qui pousse à fumer. La réponse diffère en fonction des gens. Mais parfois il s’agit d’une réaction pour se détendre ou pour faire face à l’ennui. Certains fument car ils ont une sensations au niveau de la gorge ou du thorax, ils disent ressentir un manque d’air.
Ces exemples ont pour objectif de vous montrer que beaucoup de sensations ont un emplacement corporel.
Dernier exemple, le stress ou l’angoisse. C’est une question que je pose souvent car je considère ces zones comme le talon d’Achille du corps, la zone fragile. Où ressentez-vous votre stress ? Quelles zones de votre corps réagit lorsque vous faites face à une situation angoissante ? Il faut parfois se remettre en situation mais je suis sûr que vous avez pensé à une zone. Chez certains c’est le ventre qui s’emballe provoquant une courante, chez d’autres ce seront des douleurs à l’estomac, chez d’autre ce sont des douleurs à la nuque avec parfois des vertiges ou encore des rougeurs au visage avec le cœur qui s’emballe.
Et presque toujours derrière ces sensations, des zones sensibles, des muscles tendus avec ds nerfs hyper-stimulés.
Plus de détail sur le site de la méthode.