Chaque début de consultation s’apparente à une rencontre. Une fois passé le premier contact où nous faisons connaissance, nous allons passer l’heure qui va suivre à chercher ensemble comment résoudre votre problème. Je dis « nous » car je considère que c’est un travail collaboratif à travers la discussion, le partage de connaissances et de ressentis.
Une discussion qui débute par les inévitables questions administratives. Je m’intéresse par la suite à votre quotidien via votre profession, vos activités et votre hygiène de vie. Ces questions me permettent de mieux comprendre votre façon de vivre et les différentes contraintes que vous subissez.
Nous abordons ensuite le motif de votre venu. Véritable enquête, il s’agit de trouver les potentiels suspects. La localisation, les conditions d’apparitions, l’évolution et bien d’autres critères sont évoqués pour nous mettre sur une piste.
Pour mieux connaitre votre condition, nous finissons cette première discussion sur les antécédents médicaux. Véritable historique médical, il me permet de comprendre par où vous êtes passé et d’être sûr que n’avez pas de contre-indication à l’ostéopathie.