Point n°1 : Point de L1 (1ere vertèbre lombaire) [Majeur]
Il s’agit du point le plus important mais aussi de la zone du dos qui est la plus fréquemment douloureuse, serait-ce une coincidence ? Ce point est très lié aux douleurs lombaires (lomabalgie), aux problèmes digestifs tels que les douleurs, les ballonements, les troubles du transit (constipation ou diarrhée).
Ce point est le premier à traiter.
Point n°2: Point du moyen fessier
Point très rapidement sensible, il est très important dans les cas où votre bassin est déséquilibré. Ce point est très fréquemment lié à des douleurs du bas du dos surtout lorsque vous vous penchez en avant ou si un pied ne touche pas le sol. Il peut également provoquer des problèmes de menstruations et de digestions (constipation/diarrhée).
Point n°3: Sommet de la crête iliaque
Comme les points précédents, ce point est souvent responsable de douleur du dos, dans ce cas les douleurs seront plus présentes devant au niveau du pli de l’aine. Ce point peut être responsable à long terme de déséquilibre du bassin.
Point n°4: Point de T9 (9ème vertèbre dorsale)
Très souvent sensible chez les femmes (lieu de pression du soutien gorge) il est souvent présent lors d’affections pulmonaires, de grande fatigue et dans les cas de douleurs du dos souvent chez la femme enceinte.
Point n°5: Point de T4 (4ème vertèbre dorsale) [Majeur]
C’est un point très fréquent chez les personnes angoissés, anxieuses, soumis à un stress constant ou très régulier. Ce point est souvent l’endroit où surgit la douleur entre les omoplates.
Point n°6: Point de la fosse sus-épineuse
Sensible surtout lors de douleur à l’épaule et au membre supérieur, il peut également provoquer des maux de tête.
Point n°7: Point du trapèze
Il s’agit d’un point rencontré dans une grande partie de la population. Rapidement sensible, il provoque une sensation de poids sur les épaules. Il peut également donner des maux de tête au niveau de la nuque avec une propagation dans le crâne jusqu’au front et l’œil (comme un casque). Il est aussi responsable de nausées et de vertiges.
Point n°8: Point sous-occipital
Situé à la limite entre le crâne et la nuque, il peut être responsable d’insomnies, de maux de tête, de nausées et de certains vertiges.